x

Six adeptes du Peer to Peer condamnés au TGI de Vannes

Publié le
 
Six internautes adeptes du P2P ont été condamnés jeudi à des peines allant de un à trois mois de prison avec sursis et surtout à verser entre 2.000 et 5.800 euros de dédommagements aux parties civiles pour avoir téléchargé et échangé des divx sur internet.
Cette condamnation fait suite aux plaintes de 15 compagnies du cinéma dont la 20th Century Fox, Warner Bros. Walt Disney, et la SACEM mais aussi d’autres organisations ayant rapport avec le cinéma et la distribution vidéo.. ..
Le premier a été condamné pour avoir téléchargé des films et les avoir échangé sur Internet, les cinq autres uniquement pour avoir gravé des films au format Divx. Donc que vous soyez gros consommateur de Divx ou simplement un occasionnel, le risque est le même et comme le démontre ce jugement, nul besoin d’avoir pignon sur le net (site Divx…) pour être poursuivi. Il semble à aujourd’hui que les poursuites se fassent aléatoirement sans tenir compte de la gravité de la faute, cela, afin de faire peur au plus grand nombre.
Quand on sais qu’à ce jour, plus de 6 millions d’internautes s’adonne au téléchargement P2P, je vous laisse imaginer le temps qu’il faudra à un juge pour tous les juger. Pour exemple aux USA il faudrait 165 ans pour juger tout le monde smiley . Donc ceux qui lisent cette news et sont adepte du P2P illégal, car il existe aussi de manière légal par la récupération de fichiers (exemple en date la dernière version de linux officielle) , attention. Car cela peut vous arriver aussi bien qu’à votre voisin.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.