Solstice d'été – Google nous propose un Doodle de Takashi Murakami

Publié le et mis à jour le
 
C’est aujourd’hui le premier jour de l’été le Solstice d'été, mais aussi celui de la fête de la musique. Pour fêter ce premier jour de l’été, Google nous propose un Doodle un peu particulier, tout en couleur intitulé « Premier jour de l'été. Doodle de Takashi Murakami, 2011 » présent sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Solstice été Takashi Murakami
Takashi Murakami est un artiste plasticien et sculpteur d'art contemporain japonais, artiste que vous avez sûrement entendu parler dans les journaux télévisés, en 2010 il avait exposé ses œuvres au Château de Versailles. A l’occasion du Solstice d'été, Takashi Murakami a réalisé ce Doodle pour Google qui semble tout droit sorti de l’univers des mangas et de la culture kawaï et n’est pas sans rappeler Mr DOB, Kaikai et Kiki de Takashi Murakami.

Et pour ceux qui se demandent ce qu’est le Solstice d'été, il s’agit du jour le plus long de l'année alors que le solstice d'hiver est la nuit la plus longue de l’année.



Et il faut savoir que les Solstices d'hiver et d'été sont inversés pour les hémisphères nord et sud.

Aujourd’hui nous avons donc le premier jour de l’été, une fête de la musique qui devrait remporter pour sa trentième année consécutive un grand succès si la météo le permet, et un Doodle manga qui nous fait voir la vie en couleur.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le Solstice d’été, rendez-vous sur le site Techno-Science « Solstice d’été ». Et pour les fans de mangas, de Takashi Murakami, rendez-vous sur la page de Wikipedia « Takashi Murakami ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!