Une pelleteuse « hackeuse » coupe Internet dans l’Ouest parisien

Publié le et mis à jour le
 
Tout le monde se souvient il y a quelques semaines de la mamie « hackeuse » qui creusait avec une pelle pour tenter de trouver du cuivre et avait malencontreusement donné un coup de pelle à un câble de fibre optique ce qui avait eu pour conséquence de couper l’accès à Internet de la quasi-totalité des Internautes arméniens. Hier matin, dans l’Ouest parisien, c’est un peu le même scénario qui c’est passé, mais à une moins grande échelle fort heureusement.
Fibre Optique Internet
Une partie de l'Ouest parisien c’est en effet retrouvé privé d’accès à internet, jeudi matin, suite à une coupure sur le réseau fibre optique provoquée par un incident lors de travaux publics sur la ligne de tramway reliant Châtillon à Viroflay.

Le retour à la normale s’est amorcé en fin de journée, mais plusieurs sites Internet comme Carrefour.fr ou dior.fr sont restés inaccessibles une bonne partie de la journée, la panne ayant touché de nombreuses entreprises et particuliers du plateau de Vélizy.

La facture risque d’être salée pour l’entreprise à l’origine du problème, le manque à gagner pour les entreprises présentes sur Internet, dont les sites sont hébergés par Prosodie qui dispose d'un centre d'hébergement à Vélizy, se chiffrant en milliers d’euros.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!