La révolution du mobile se fera sans Numéricable... ou pas

Publié le et mis à jour le
 
Vous avez sûrement entendu parler de la révolution du mobile, la fameuse révolution qui devrait avoir lieu le 11 mai prochain, plusieurs journalistes étant invités à une conférence de presse afin de découvrir ce que sera la « vraie Révolution mobile ». Et pour assurer le buzz, la société à l’origine de ce coup marketing a mis en ligne un site Internet « larevolutiondumobile.com » et une page sur Facebook afin de tenir tout le monde en haleine.
La révolution du mobile
La première réponse qui nous est venue à l’esprit quand nous avons lu « La révolution du mobile » a été Xavier Niel. Mais si, Xavier Niel nous avait parlé d’un forfait Free Mobile tout illimité à moins de 50 euros par mois lors d’une émission sur M6.

Mais là, ou notre raisonnement pêche, c’est que dans le même temps un avocat de Free c’est fendu d’un courrier expliquant que « Free et Free Mobile craignent que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux, ou d'en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public ; le caractère anonyme de cette communication accentue le problème ». Retour à la case départ.

Ensuite en faisant le tour d’Internet, nous avons remarqué que beaucoup de sites parlaient de Numéricable comme étant la société mystère derrière ce coup de pub. Et retour de nouveau à la case départ, le site Internet Les Echos nous annonçant aujourd’hui que le groupe Numéricable dément catégoriquement et officiellement lancer un forfait mobile illimité à 49 euros. Quoique, Numéricable peut très bien démentir un forfait à 49 € car ce dernier pourrait bien être de 45 € me direz-vous, histoire de continuer à entretenir le mystère jusqu’à mercredi.



Bon, il ne reste plus grand monde côté opérateur qui pourrait devenir mercredi, le révolutionnaire qui proposera la « vraie Révolution mobile ». Il ne reste plus qu’à attendre le 11 pour connaître le dénouement du buzz et connaître l’opérateur, si opérateur il y a, qui se cache derrière la « vraie Révolution mobile ».

Sinon, pour continuer le jeu du « quisecachederrièrelarevolutiondumobile.com », si on regarde le courrier de l’avocat de Free, il nous fait plus penser à un courrier marketing, qu’à un courrier d’avocat. Et si l’empêcheur de tourner en rond des FAI était derrière tout cela ? Réponse mercredi !

Vous souhaitez réagir à cet article, débattre ou apporter vos réponses ? Venez en discuter sur notre forum Qui se cache derrière La révolution du mobile ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!