Dans un communiqué sur le blog officiel de Sony, le PDG de Sony Howard Stringer s’est à nouveau excusé, assurant que toutes les ressources de Sony ont été mobilisées pour enquêter sur la nature et l’impact de la cyber-attaque, régler le problème afin de proposer le plus rapidement possible un service opérationnel et sécurisé.
Howard Stringer indique par ailleurs ne pas avoir eu connaissance à ce jour d’un mauvais usage d’une carte de crédit ou d’une information personnelle et qu’un programme pour les clients du PlayStation Network et du Qriocity américains a été lancé très tôt aujourd’hui, qui inclut une police d’assurance contre le vol d’identité qui pourra indemniser l’utilisateur spolié jusqu’à un million de dollars. Pour les autres régions, il faudra patienter, des annonces sont à venir prochainement.
Publicité
Howard Stringer précise que Sony va offrir un pack « Welcome Back » à tous ses clients, une fois que le PlayStation Network et Qriocity seront à nouveau en service. Ils incluront, entre autres avantages, un abonnement gratuit d’un mois au PlayStation Plus pour tous les clients du PlayStation Network, ainsi qu’une extension des abonnements pour les clients du PlayStation Plus et de Music Unlimited.
Par contre, pas de date officielle et définitive de remise en route du service PSN, Howard Stringer se contentant d’indiquer que les réseaux seront remis en service dans les prochains jours. Il n’est pas certain que les clients de Sony, en majorité des adolescents, n’applaudissent pour cette dernière phrase car à force de ronger leurs freins en attendant une remise en route du service ils vont bien finir par migrer chez la concurrence. C’est Microsoft doit se frotter les mains !
Si vous souhaitez réagir à cet article, rendez-vous dans le topic forum « Playstation network panne et maintenance Sony PSN du vendredi 6 mai »
Tags: erreur playstation network (8002a203)