Youri Gagarine - Google fête le 50e anniversaire du premier homme dans l’espace

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé le Doodle qui fête le 119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae, Doodle qui avait fait un énorme buzz sur Internet, Google nous propose un Doodle animé qui fête le 50e anniversaire du premier homme dans l'espace, Youri Gagarine (Yuri Gagarin).
Doodle Youri Gagarine
Et la particularité de ce Doodle animé, dont les deux « O » sont formés par le casque de l’astronaute et une représentation de la terre, est que la fusée ne décolle que quand le pointeur de la souris survole le logo. D’ailleurs, c’est la seconde fois que Google fête Youri Gagarine avec un Doodle. La première fois c’était en 2007

Pour en revenir à la signification de ce Doodle animé qui fête le 50e anniversaire du premier vol habité par un homme dans l'espace, Youri Alexeïevitch Gagarine (Yuri Gagarin) est le premier homme a avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique.



Selon Wikipedia, Youri Gagarine est né le 9 mars 1934 et est mort le 27 mars 1968. Le 12 avril 1961, Youri Gagarine devient le premier homme à voyager dans l'espace dans la capsule Vostok 3KA-2. Après avoir décollé du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, il effectuera une révolution de 1 heure et 48 minutes autour de la Terre, à une moyenne de 250 kilomètres d'altitude.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!