x

France Télécom élargit l’ADSL

Publié le
 
L’opérateur historique vient d’annoncer il y a quelques jours des projets pour les deux années à venir qui laisse entrevoir une amplification des accès ADSL.
France Télécom espère arriver à 85% du territoire équipé en ADSL d’ici l’été et …
à terme 86% des lignes disposeraient d'un débit de 2 Mbit/s. Thierry Breton, le PDG de FT, annonce par la même occasion que 50 départements auront signé une charte de partenariat pour le déploiement du Haut Débit d’ici fin avril. Cela risque de faire des jaloux parmis les autres FAI smiley .
Il annonce également la mise en place de solutions Ethernet sur fibre optique qui pourront avoir des débits allant jusqu’à 100 Mbit/s, voire même 1Gbit/s. Il est a noter qu’actuellement des essais de fibre optique ont lieu dans le département de l’Yonne ce qui permet des connexions qui permet des connexions de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s.
Et pour clore le chapitre des bonnes nouvelles dans la seconde partie de l’année 2004 les départements qui auront signés la charte de partenariat bénéficieront de lignes SDSL de débit 4 Mbit/s, et d'ici 2005 des connexions de 6 à 8 Mbit/s pour les professionnels.
Personnellement j’espère que la seine et marne en fait partie smiley.
Toutes ses annonces laisse présager un bon avenir pour l’ADSL en France d’ici deux ans mais j’espère que dans le lot les petits bourgs ne seront pas oubliés.

( source PCinpact )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.