x

Un virus qui s’auto exécute tout seul dans les boites mail

Publié le
 
En matière de virus je crois que nous sommes passés par toutes les étapes, que cela soit ceux qui spamment, ceux qui plantent le PC, ceux qui rebootent votre PC voire ceux qui se contente d’être juste sur votre disque dur. Mais celui-la risque de faire beaucoup parler de lui et à plus d’un titre. En effet les auteurs de Netsky, Baggle et Sober ont décidé de mettre leur savoir en commun et viennent de mettre sur le net depuis hier soir un virus (NBS.worm32) qui va sans doute devenir LE Virus du Net…
En effet celui-ci se transmet par mail et sa particularité est qu’il s’auto exécute sans que vous ne puissiez faire quoi que cela soit. Il est parti de l’europe de l’Est dans la soirée d’hier et des traces de son passage sont apparues au USA en début de matinée. Ensuite il recherche dans vos dossiers et registre toute clé s’apparentant à un code d’accès ou un code CB et se le transmet aussitôt gràce à son propre moteur SMTP.
Le comble dans cette histoire c’est que, symantec, Fsécure et toutes les autres sociétés de sécurité informatique ne parviennent pas à trouver une parade car celui-ci se lance avant que votre logiciel anti-virus puisse faire quoi que soit.
Une seule parade : Ne pas ouvrir votre boite mail par votre logiciel de courriel mais passer par le site de votre fournisseur pour éliminer les fichiers douteux.

Gageons qu’avec ce virus, les petits malins vont faire beaucoup parler d’eux et ce n’est pas finis…

bon pour clore le sujet, ce n'est ni plus ni moins qu'un canulard à l'occasion du 1er avril smiley
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.