Et pour payer vos impôts sur Internet, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site des Impôts et d’accéder à l’espace « Particuliers » et d’y suivre la procédure clairement expliquée pour payer vos impôts via Internet.
Et que cela soit l´impôt sur le revenu, la taxe d´habitation avec la contribution à l'audiovisuel public, les taxes foncières et les taxes assimilées, la taxe de balayage, les prélèvements sociaux, la taxe sur les logements vacants et la taxe d´habitation sur les logements vacants, vous pouvez tout régler par Internet et bénéficier dans ce cas d’un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement mentionnée sur votre avis d´imposition.
Publicité
Bon, certains diront que c’est reculer pour mieux sauter, et qu’au final il faudra bien s’en acquitter, mais cela permettra aux têtes en l’air de ne pas se retrouver avec une majoration de 10%. Par contre pour utiliser le service de paiement en ligne, vous devez disposer d´un compte bancaire ou de Caisse d´épargne domicilié en France.
Le lien pour accéder au site des impôts si vous souhaitez régler en ligne (pour rappel, le prélèvement n’aura lieu que le 25 février prochain) :
Impôts en ligne sur Internet