x

Google- Le Doodle qui fête le 164e anniversaire de la naissance de Thomas Edison

Publié le
 
Après le Doodle qui a fêté l’anniversaire de l’auteur de « les enfants du capitaine Grant », « de la Terre à la Lune », « vingt mille lieues sous les mers », « le tour du monde en quatre-vingts jours » je veux bien sur vous parler de Jules Verne, Google nous propose aujourd’hui un Doodle qui fête le 164e anniversaire de la naissance de Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule à incandescence.
Doodle Thomas Edison
Sur Wikipédia on peut y lire que Thomas Edison, de son vrai nom Thomas Alva Edison est né le 11 février 1847 à Milan, Ohio et décédé le 18 octobre 1931 à West Orange, New Jersey.

Il a été le fondateur de General Electric, l'un des premiers empires industriels mondiaux, mais a surtout à son actif 1093 brevets d’inventions, dont la fameuse ampoule à incandescence.

Publicité


D'ailleurs, le Doodle de Google nous le rappelle avec ce GIF animé où l’on voit l’ampoule s’éclairer et d’autres inventions de Thomas Edison.

Par contre le Doodle Thomas Edison avec 185 Ko va sans aucun doute faire une surconsommation des serveurs de la firme de Mountain View!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.