x

VLC Media Player 1.1.7 est disponible et fête les 10 ans

Publié le
 
Videolan nous propose une nouvelle version de son lecteur multimédia libre et multi plateforme « VLC media player » en version 1.1.7, qui corrige une faille de sécurité. Cette version 1.1.7 est aussi l’occasion pour Vidéolan de fêter les 10 ans du logiciel VLC.
VLC media player 1.1.7
VLC media player est sans aucun doute l'un des meilleurs logiciels de lecture audio et vidéo avec la majorité des codecs supportés, la possibilité de lire des flux, afficher les sous-titres… Et en plus, il est gratuit.

Cela fait donc 10 ans que VLC existe, un peu plus si l’on prend en compte les premières années de développement du logiciel avant sa remise à plat pour devenir le logiciel que l’on connaît aujourd’hui.

Publicité


Videolan conseille aux utilisateurs de VLC de migrer vers cette nouvelle version, qui corrige une faille de sécurité concernant la lecture des fichiers MKV et la possibilité dans le cas d’un fichier modifié de permettre l’exécution de code arbitraire. Les versions concernées par cette faille de sécurité sont VLC media player 1.1.6 et antérieur.

Cette nouvelle version devrait être proposée de manière automatique pour les possesseurs du logiciel.

Pour les autres, le lien pour télécharger VLC media player 1.1.7 via la logithèque du site :
VLC media player 1.1.7

(Illustration site Videolan)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.