x

Valérie Pécresse - Le buzz avec « Facebook n'existait pas il y a un an »

Publié le
 
Régulièrement, nous vous parlons des dérapages verbaux de nos politiques, ou des lapsus, parfois révélateurs. Il y avait quelques semaines que nous n’avions pas eu de nouvelles bourdes. Avait, car hier sur le plateau l'émission de Guillaume Durand « Face aux Français » Valérie Pécresse a eu une réponse, ou plutôt à fait une boulette, vite reprise sur Internet.
Facebook en 2004
Parlant de la rapidité de l’évolution de la technologie la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a donné comme exemple le site de réseautage social Facebook expliquant que «L'économie numérique connait des révolutions tous les jours, quand on voit qu'aujourd'hui Facebook détrône Google, Facebook qui n'existait pas il y a un an ». Sauf que , Madame Pécresse n’a dû avoir un accès Internet que depuis l’année dernière, Facebook existe depuis 2004.

Et, comme à chaque bourde, cela a vite fait le tour des médias, et a été repris, déformé sur différents sites et surtout Twitter. Le buzz de Valérie Pécresse avec « Facebook n'existait pas il y a un an » était né.

Publicité


Sur Twitter (#pecressefact) les tweets vont bon train, tous plus moqueurs les uns que les autres. Petit florilège de ce que vous pouvez y lire :
A 1,58 francs la minute de connexion, 36:15 FaceBook est une success story
Super cette nouvelle série: La petite maison dans la prairie
Arf, j'ai plus de disquettes vierges
Grâce à ICQ la messagerie instantanée prend un nouvel envol.
Soldes d'Hiver: le gouvernement vous propose 10 ans d'historique Facebook pour le prix d'un.
Ce qui est bien avec le Bi-Bop, c'est que grâce aux autocollants, on voit bien où ça capte
A acheté un nouveau DD pour son ordinateur : 4Mo, j'ai de quoi voir venir
Etc…

Reste à savoir si la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a le sens de l’humour !

(Illustration Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.