x

La Nintendo 3DS sera disponible le 25 mars prochain

Publié le et mis à jour le
 
C’est le 25 mars, que la nouvelle console de Nintendo sera disponible en France, la Nintendo 3DS, une console portable en 3D, sans lunettes spéciales. La console Nintendo 3DS sera disponible en modèle noir Cosmos et bleu Lagon au prix de 249 € minimum.
La Console Nintendo 3DS
Sur son site Internet, on peut y lire que « La Nintendo 3DS ne se résume pas au visionnage de contenus 3D ni aux parties en 3D stéréoscopique sans lunettes spéciales : elle propose aussi une expérience communautaire exclusive », a déclaré Laurent Fischer, directeur marketing et des relations presse de Nintendo of Europe. « La Wii a su réunir les membres de la famille, la Nintendo 3DS saura plaire à un large panel d’utilisateurs. »

Tout comme sa grande sœur, la Nintendo 3DS comprend deux écrans, un écran inférieur et tactile et le fameux écran supérieur qui permettra l’affichage des visuels en 3D, réglable par le biais d’un curseur afin d’augmenter ou de diminuer l’effet 3D, voire de le désactiver.

L’autre grande nouveauté de la Nintendo 3DS en est le nouveau circle pad qui permettra un contrôle sur 360 degrés. Un détecteur de mouvements interne ainsi qu’un gyroscope permettront de réagir aux déplacements et inclinaisons de la console. Nintendo explique que « si les joueurs bougent leur console d’un côté ou d’un autre, ou s’ils lèvent et abaissent les mains, les jeux Nintendo 3DS réagissent en conséquence et instantanément. »

Deux nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de rester connectés. La première fonction, StreetPass™, permettra d’échanger des informations de jeu avec les autres consoles Nintendo 3DS, la seconde fonction, SpotPass™, permettra de se connecter en Wifi. Vous pourrez aussi y visionner de la vidéo en 3D.

« La Nintendo 3DS possède trois objectifs, l’un étant pointé vers l’utilisateur, les deux autres orientés vers l’extérieur. Ces deux objectifs permettent de prendre des photos en 3D ». Plusieurs applications et jeux seront disponibles en version « préinstallé » sur la console.

Et on ne peut pas parler de la console 3DS sans parler de la boutique en ligne Nintendo, eShop, qui permettra d’acheter en ligne des jeux téléchargeables, y compris des titres Nintendo DSiWare™ et certains jeux spécialement conçus pour la Nintendo 3DS.

Publicité


Pour finir, la liste des jeux qui seront bientôt disponibles sur la Nintendo 3DS :
Super Street Fighter® IV 3D Edition et Resident Evil®: The Mercenaries 3D de Capcom, The Sims™ 3 et Madden NFL Football de Electronic Arts, PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer de Konami, LEGO® Star Wars™ III The Clone Wars™ de LucasArts™, Ridge Racer ™3D de Namco Bandai, Super Monkey Ball™ 3D, Crush™ 3D, Thor™ : God of Thunder, de SEGA, Puzzle Bobble Universe™ de Square Enix, Co., Ltd, SAMURAI WARRIORS: Chronicles et DEAD OR ALIVE® Dimensions de Tecmo Koei.Europe Ltd., Tom Clancy’s™ Ghost Recon® Shadow Wars, Tom Clancy’s Splinter Cell ® 3D, Rayman® 3D, Asphalt™ 3D, Combat de Géants : Dinosaures 3D, James Noir’s Hollywood Crimes™, Driver® Renegade et Rabbids® 3D de Ubisoft.

Retrouvez l’ensemble des nouveautés et bien plus encore sur le site Internet de Nintendo, à l’origine de notre article et de notre illustration :
Nintendo.fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.