x

Facebook suspend le partage de votre adresse et de votre numéro de mobile

Publié le
 
Il y a deux jours, nous vous parlions d’une information qui était presque passée inaperçue, sauf que cette dernière avait été reprise en boucle par les sites d’informations. Facebook avait décidé de changer, en catimini, les données transmises aux applications tierces.
Facebook et votre vie privée Acte 2
Au départ, cette information avait été mise en ligne sur le blog des développeurs, blog sur lequel Jeff Bowen avait annoncé vendredi dernier des changements pour les développeurs, à savoir qu’il allait être possible d’y récupérer l'adresse d'un utilisateur et son numéro de téléphone mobile sous certaines conditions. Il y expliquait que « Comme il s'agit d'informations sensibles, ces autorisations doivent être explicitement accordées à votre demande par l'utilisateur via nos boîtes de dialogue des autorisations standard. » (Voir Facebook – adresse et numéro de mobile accessible aux applications).

Publicité


Lundi soir, Douglas Purdy sur le blog des développeurs de Facebook a expliqué à son tour qu'il désactivait « temporairement » la fonctionnalité permettant à un développeur d'application de demander à l'utilisateur l'accès à son numéro de téléphone et à son adresse, le temps de procéder à quelques changements.

Mais il explique tout de même « Nous allons travailler pour lancer ces mises à jour dès que possible, et nous allons désactiver temporairement cette fonction jusqu'à ce que les changements soient prêts. Nous avons hâte de réactiver cette fonctionnalité améliorée dans les prochaines semaines. »

Facebook fait donc un pas en arrière, le temps de changer son fusil d’épaule, pour ensuite faire deux pas en avant, comme à son habitude. Attendez-vous donc, dans les prochaines semaines, à voir apparaître cette nouvelle fonctionnalité.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.