x

MegaUpload réitère ses accusations envers Orange

Publié le
 
Il y a quelques jours, nous vous parlions du site de téléchargement Mégaupload qui accusait Orange de brider les téléchargements, les abonnés d’Orange ayant eu la surprise de voir, dans la soirée du 12 janvier dernier, s’afficher un popup d’avertissement les informant que leur fournisseur d’accès à Internet, en l’occurrence Orange, bridait les débits.
MegaUpload VS Orange acte 2
Et le message était on ne peut plus explicite, MegaUpload invitant clairement les abonnés Orange à se tourner vers un FAI qui ne limite pas les débits de téléchargements.

On pouvait en effet y lire dans le message (image d’illustration) du popup :
« Les téléchargements sont lents ? La lecture vidéo est hésitante ?
Il est probable que votre fournisseur Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes de l'Internet ! Nos statistiques de réclamations indiquent que la plupart des utilisateurs qui ont ce problème ont accès à l'Internet via France Télécom, souvent sous la marque Orange (également Ya en Espagne).
Si vous êtes concerné, veuillez appeler le service d'assistance téléphonique Orange au 3900 et dites-leur que vous ne pouvez vous connecter aux sites hébergés sur Cogent et TATA. Dites-leur également que vous envisagez de passer à un fournisseur Internet avec une excellente connectivité mondiale, telle que SFR ou Iliad (free.fr, Alice). Si vous êtes impatient et que vous avez besoin d'un bon service immédiatement, envisagez de changer votre fournisseur pour l'un d'entre eux, et assurez-vous de dire à Orange la raison de cette décision de résilier votre ligne ! »

Publicité


Interrogé par Le Point, Orange avait expliqué que Megaupload et Megavideo ont choisi des opérateurs de transit peu fiables, Cogent et TATA, et ce n'est pas à Orange d'assumer ce choix, et que même si Megaupload et Megavideo fonctionnent beaucoup mieux avec d'autres FAI c’est parce que le groupe hongkongais à choisi d'autres opérateurs de transit, plus sérieux.

Et aujourd’hui, dans un entretien exclusif accordé au site Le Point, Bonnie Lam, le porte-parole de MegaUpload explique sa croisade contre Orange, annonçant que le groupe hongkongais ne craint pas les poursuites judiciaires, et promet de se battre pour ses utilisateurs. Pour lui, « France Télécom dit à ses clients qu'ils achètent du carburant de haute qualité, mais en réalité ce qu'ils ont, c'est un mauvais diesel. ».

Il y annonce aussi que le FAI les a menacé d'actions en justice si l’avertissement n’était pas supprimé, mais que ce dernier s’affiche tout de même lorsque les clients d'Orange souffrent de connexion extrêmement lente ou de perte de paquets. Pour Bonnie Lam si France Télécom continue de maintenir sa politique réseau actuelle « Des millions de clients d'Orange verront notre avertissement jusqu'à ce que France Télécom fournisse des capacités de connexion suffisantes à Cogent. »

Il est clair qu’entre Orange et Megaupload, la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée !

L’entretien exclusif de Bonnie Lam sur le site Le Point.fr :
EXCLUSIF - Megaupload explique sa croisade contre Orange
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.