x

33e édition du Dakar - participez au Dakar virtuel sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
A quelques heures du départ de la 33e édition du Rallye Dakar qui se déroulera pour la troisième fois en Argentine et dont le départ sera donné à Buenos Aires, vous avez aussi la possibilité d’y participer virtuellement tranquillement installé dans votre siège, canapé ou fauteuil.
Participez virtuellement au Dakar 2011
En chiffres ce Dakar 2011 c’est 430 véhicules engagés, il y en avait eu 362 en 2010. Parmi ces 430 véhicules, il y a 146 voitures, 183 motos, 33 quads et 68 camions qui vont se défier sur près de 9500 kilomètres de pistes et route répartis sur 13 étapes.

Pour ce Dakar 2011, il y aura 51 nationalités au départ, 13 femmes inscrites toutes catégories confondues, 6 équipages inscrits au Challenge NRJ (énergies alternatives). Le plus jeune concurrent Rodrigo Andrès Caballero Alcayaga en moto n’a que 20 ans et le plus âgé en est le Japonais Yoshimasa Sugawara avec 69 printemps, et surtout qui détient le nombre record de participations avec 28 départs consécutifs.

Pour en revenir au Dakar 2011 virtuel, c’est Many Players, qui n’en est pas à son coup d’essai avec entre autres Virtual Regatta et Roland Garros, qui nous propose de jouer à Virtual Dakar, jeu en ligne qui vous permettra de participer aux mêmes épreuves que les concurrents du Dakar Argentin.

Publicité


Alors vous sentez-vous prêt a relever le défi et essayer de remporter cette victoire « virtuelle ». Si c’est le cas, pensez à prendre des congés ou avoir quelques heures de libres chaque jour, car comme le « vrai » Dakar, le départ sera donné chaque jour à 10 H.

A vous ensuite de trouver le meilleur tracé sur la carte pour passer la ligne d’arrivée de l’étape le premier et ainsi de bénéficier de crédit temps.

Le jeu est bien sûr gratuit, les passionnés auront aussi la possibilité d’y acheter des options payantes, et il vous faudra sûrement revenir sur le site plusieurs fois dans la journée pour modifier quelques réglages et suivre votre progression.

Si l’envie vous tente de participer au 33e Rallye Dakar de manière virtuelle, rendez-vous sur le site Virtual Rally Game.

Tags : comment jouer a virtual dakar 2011
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.