x

La revente des cadeaux de Noël cartonne sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Est-ce ce climat de crise qui incite les internautes à revendre leurs cadeaux de Noël, un besoin d’argent pour payer des factures en retard ou pour se faire un « gros » cadeau avec la revente des petits ? Quoi qu'il en soit, vous êtes encore plus nombreux cette année à vous laisser tenter par les sites de revente de cadeaux sur Internet, et à ne pas en douter, cette année encore, les grands gagnants en seront les sites de ventes sur Internet qui enregistrent des ventes records par rapport à l’année passée.
Revente des cadeaux de Noël sur Internet
Et le portrait type du revendeur de cadeaux sur Internet sur Internet a de multiples visages. Il y a l’occasionnel qui ne vend qu’une ou deux fois par an, l’habitué des ventes sur Internet, grand adepte des sites comme eBay, 2Xmoinscher ou Priceminister qui va revendre sans complexes ses étrennes de Noël sur Internet, mais surtout celui qui n’y connaît pas grand-chose et se satisfera des quelques euros gagnés avec la vente de ses articles avec un fond de culpabilité par rapport à son geste.

Et il ne faut pas oublier celui qui n’ose pas revendre son ou ses cadeaux de Noêl, soit parce que sa conscience lui dit que ce n’est pas bien, soit parce qu’il n’y comprend vraiment rien à Internet.

Quoi qu'il en soit, quelques minutes après les douze coups de minuit, le rush de la revente n’a pas tardé, certains se sont rués sur les sites de ventes sur Internet.

Ce qui n’était au départ qu’un petit phénomène prend aujourd’hui des proportions que la plupart des statisticiens n’auront sans doute pas prévues, la plupart des sites annonçant des hausses de plus de 30 % (par rapport à l’année dernière) depuis quelques jours. Côté revente, la palme en revient aux jeux vidéo, viennent ensuite les DVD puis les livres.



Mais entre les doublons de cadeaux, ceux qui ne plaisent pas ou bien ceux qui ne servent strictement à rien, sans oublier ceux que l’ont n’avait pas mis sur la liste du père Noël, les raisons ne manqueront pas pour les mettre sur les sites spécialisés. A quelques jours des soldes, si vous souhaitez vous trouver le dernier petit ou gros cadeau idéal, rendez-vous donc sur Internet.

(illustration Priceminister)

Tag: revendre cadeau sur internet - revente cadeaux - revendre ses cadeaux - site pour ahceter cadeaux noel - sites cadeaux - site pour acheter cadeau de noel en double - achat et vente de cadeaux de noel deçue du sapin
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.