x

La lutte contre les polluposteurs prend de l’ampleur sur le net

Publié le et mis à jour le
 
Qui de nous, n’a pas eu un jour dans sa boite un mail qui propose le médicament miracle pour devenir une « bête » de sexe smiley ou bien rester toujours jeune quand ce n’est pas pour nous proposer des liens pour des sites de charme. Tous ces messages ont un point commun : les polluposteurs…
Pour information sophos a publié une étude à ce sujet et voici les pays qui sont considérés comme les plus grands pollueurs de boite mail :

1 Etats-Unis 56.74%
2 Canada 6.80%
3 Chine (& Hong Kong) 6.24%
4 Corée du Sud 5.77%
5 Pays Bas 2.13%
6 Brésil 2.00%
7 Allemagne 1.83%
8 France 1.50%
9 Royaume Uni 1.31%
10Australie 1.21%
11 Mexique 1.19%
12 Espagne 1.05%
Les autres pays 12.23%

Si nous vous parlons de cela c’est que pour la première fois depuis son entrée en vigueur le 1er janvier dernier, la loi anti-pourriel américaine «Can-Spam» sera invoquée par des grands fournisseurs Internet lors de poursuites en justice contre des polluposteurs. En effet les cours fédérales de Virginie, de Californie, de Washington et AOL, Microsoft, Yahoo, Earthlink ont porté plainte contre des firmes et individus reconnus comme étant de gros expéditeurs de courriels non sollicités contre quelque 200 polluposteurs qui auraient enfreint la loi Can-Spam, notamment en camouflant leur identité et en expédiant des messages à caractère pornographique.

Pour exemple, une entreprise canadienne aurait expédié à elle seule plus de 100 millions de pourriels. Espérons que cela fera réfléchir ceux qui abusent de ce genre de méthode. Et faites aussi attention car depuis quelques jours en France c’est de la pub pour la vente de cigarette qui fait son apparition et comme nous vous l’expliquions dans une news précédente, bien souvent c’est une belle arnaque et au mieux c’est de la contrebande punie par la loi.

Bref en plus d’avoir un tombereau de pub dans nos boites aux lettres cela devient pareil sur le net et nos boites mail
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.