x

Google - Le Doodle qui fête le 95e anniversaire de la naissance d’Édith Piaf

Publié le
 
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Quelques jours après le Doodle qui a fêté le 200e anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset, voici le Doodle qui nous propose de fêter le 95e anniversaire de la naissance d’Édith Piaf.
Google le Doodle Edith Piaf
Pour rappel, pour ceux qui ne le savaient pas, selon Wikipedia, Édith Piaf est née le 19 décembre 1915 à Paris et est décédée le 10 octobre 1963 à Grasse.

La Môme Piaf, comme beaucoup de monde la surnommait, était une chanteuse française de music-hall et de variétés, mais c’est surtout l’une des rares chanteuses françaises si ce n’est la seule à avoir été connue autant en France qu’à l’étranger.

D'ailleurs, Olivier Dahan avec le film la Môme en 2007, nous a permis de découvrir ou réécouter ses chansons comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule ou Milord pour les plus connues, certaines étant toujours d’actualité aujourd’hui dans des spots publicitaires.

Publicité


Pour tout savoir de la môme Piaf, regarder ses vidéos sur Youtube, lire sa biographie sur Wikipedia, rendez-vous sur la page d’accueil du moteur de recherche Google et cliquez sur le Doodle (logo Google).
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.