x

Facebook va proposer la reconnaissance automatique des visages

Publié le et mis à jour le
 
Cette annonce publiée il y a quelques jours par Justin Mitchell sur le blog officiel de Facebook va sans aucun doute faire parler d’elle et créer une nouvelle polémique. Facebook va donc proposer un système de reconnaissance automatique des visages, système de reconnaissance faciale, qui permettra de « marquer » de manière automatique vos photos.
Facebook et la reconnaissance faciale
Sur le blog Facebook, Justin Mitchell explique que chaque jour, les membres ajoutent quotidiennement plus de 100 millions de noms à des photos sur Facebook. Ils le font parce que c'est un moyen facile de partager des photos et des souvenirs. Et marquer des photos est l'une des caractéristiques les plus populaires sur Facebook.

Et dans le cas de centaines de photos, le marquage peut vite devenir une corvée. Facebook, va donc vous proposer de « marquer » de manière automatique la personne présente sur la photo que vous uploadez.

Sur l’illustration de cet article, l’on voit bien le principe de fonctionnement, qui ne devient automatique qu’à partir du moment où la personne est « renseignée » dans vos photos ou celles de vos contacts. Sur les six premières photos, l’on peut voir qu’il est demandé de renseigner le nom et le prénom de la personne, alors que les trois dernières, la fonctionnalité Facebook a pu reconnaître la personne présente et a pu la marquer.

Publicité


Facebook souhaite donc automatiser le marquage des photos avec cette nouvelle fonctionnalité (cela marche pour les photos de groupe ?) mais pour faire taire les réfractaires à ce « taguage » automatique Facebook indique qu’il sera possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité par l'intermédiaire des paramètres de confidentialité.

Dans un premier temps, la reconnaissance faciale devrait être déployée au cours des prochaines semaines aux Etats-Unis. A suivre !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.