Les navigateurs qui supportent l’API WebGL sont bien sur Google Chrome dans sa version 9 dev, Firefox en version 4 bêta et Safari sur Mac OS X 10.6 (nightly builds de WebKit).
Ensuite, pour pouvoir visualiser, explorer, découvrir le corps humain en 3D il vous suffit de vous rendre sur la page consacrée à l’application en ligne et c’est tout. En effet une fois chargée, la découverte du corps humain avec Body Browser est immédiate.
Vous pouvez zoomer, réduire, retourner, pivoter, visualiser une partie du corps, ne voir que les os, le cerveau, les muscles, les terminaisons nerveuses, le système sanguin, bref décortiquer tout le corps humain. Vous pouvez aussi, avec la boite de recherche, visualiser l’emplacement des différentes parties du corps (termes en anglais).
Publicité
Nous avons été bluffés par la rapidité de l’affichage, sa fluidité et les détails qui s’affichent de manière instantanée, sans pixellisation.
Une application en ligne qui devrait plaire au plus grand nombre, petits et grands pour découvrir et « visiter » le corps humain en 3D
Bon, les mauvaises langues diront que Google propose ce service en ligne afin de faire adopter par le plus grand nombre son navigateur Chrome. Peut être, mais avec autant de fonctionnalité et services, voila un sérieux concurrent à Internet Explorer qui il y a quelques années encore était le navigateur aux 90 % de parts de marché.
tag: telecharger body browser - comment telecharger google earth du corp humain