x

Google Cloud Print – imprimez dans les nuages

Publié le
 
Google nous a présenté la semaine dernière un nouveau service baptisé Google Cloud Print, service permettant l’impression de documents dans les nuages. En fait de nuage, Cloud en anglais, il s’agit d’un nouveau service qui vous permet d’imprimer des documents sans avoir installé au préalable de pilote pour l’impression.
Google Cloud Print
Google Cloud Print n’est pour l’instant disponible que pour les systèmes d’exploitation Windows (XP, Vista et Windows 7) mais devrait être disponible pour Mac OS X et Linux d'ici quelques mois.

Pour profiter de cette fonctionnalité Cloud, il faut un ordinateur sur lequel est installé Chrome OS. A noter que la version 10 du navigateur Chrome devrait avoir la fonctionnalité d'impression Cloud Print de Google.

Au final, il vous sera donc possible de lancer une impression de documents ou d’une page Web depuis n’importe quel ordinateur à condition que ce dernier détecte une imprimante connectée, et ce, sans avoir à installer un pilote pour l’imprimante, Cloud Print se chargeant de faire la relation impression => pilote => imprimante.



De notre côté, nous avons voulu tester la fonctionnalité sur Chrome 9.0.597.16 (illustration de notre article) sans grand succès. Il faut dire que notre imprimante principale est en réseau et non connectée directement sur notre PC de travail. Ce qui explique cela, Google expliquant améliorer le service au fur et à mesure en partenariat avec les constructeurs d’imprimantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité d’impression dans les nuages, Google Cloud Print, rendez-vous sur la page de Google depuis votre navigateur Chrome :
Google Cloud Print
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.