x

Google - Le Doodle qui fête le 200e anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset

Publié le
 
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Et il faut reconnaître que cela faisait quelques jours que le logo de Google n’avait pas changé. Ce matin le changement de Doodle est là et pour la journée. Quelques jours après le Doodle qui a fêté 160e anniversaire de la naissance de Robert Louis Stevenson, voici le Doodle qui nous propose de fêter le 200e anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset.
Google le Doodle Alfred de Musset
Pour rappel, pour ceux qui ne le savaient pas, selon Wikipedia, Alfred de Musset est né le 11 décembre 1810 à Paris et est mort le 2 mai 1857 à Paris. C’était un poète et un dramaturge français de la période romantique qui a entre autres écrit « Les Caprices de Marianne », « Fantasio » et « On ne badine pas avec l'amour ». Il a aussi écrit son chef-d'œuvre « Lorenzaccio » après sa liaison houleuse avec George Sand.



Devenu dépressif et alcoolique après 30 ans il écrira de moins en moins. On peut cependant relever les poèmes Tristesse, Une soirée perdue, Souvenir et quelques nouvelles. Il recevra la Légion d'honneur en 1845 et sera élu à l'Académie française en 1852. Alcoolique, Alfred de Musset meurt à 46 ans, le 2 mai 1857.

Et le Doodle de Google nous rappelle bien à notre bon souvenir, Alfred de Musset étant désormais considéré comme un des grands écrivains romantiques français.

Pas d’animation pour ce Doodle de Google, mais en cliquant dessus vous accéderez aux résultats concernant d’Alfred de Musset, à l’occasion de cette commémoration du 200e anniversaire de la naissance d’Alfred de Musset.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.