x

Île-de-France – la neige paralyse complètement la circulation

Publié le
 
Météo France avait placé ce matin plusieurs départements en alerte orange neige et verglas dont ceux de l’île de France, mais ce qui est en train de se passer dépasse toute prévision. L’île de France est totalement paralysée par les chutes de neige, la circulation étant dans le meilleur des cas très difficile, dans le pire, impossible.
Île-de-France la neige paralyse les routes
Les Franciliens vont devoir prendre leurs mal en patience, circuler en cette fin d’après-midi en région parisienne étant pratiquement devenu mission impossible. La circulation est pratiquement paralysée en île de France, la plupart des autoroutes sont impraticables par la neige et surtout les camions bloquent toute circulation, et il y a plus de 300 km de bouchon actuellement en île de France. Les forces de l’ordre invitent par ailleurs les automobilistes à laisser leurs véhicules sur place sur certaines routes et autoroutes complètement saturées et impraticables, ce qui laisse imaginer l’ampleur de la paralysie.

Bison Futé sur son site Internet indique qu’ « Actuellement la circulation routière est bloquée en Ile de France, différez vos déplacements. ». Cette recommandation concerne l'Île-de-France, mais aussi les autres départements en alerte orange neige et verglas de Météo France.

Dans un communiqué Brice Hortefeux indique que la circulation des poids lourds a été interdite en île de France depuis 15 heures, la Tour Eiffel a été fermée au public, et les aéroports parisiens ont suspendu le trafic aérien jusqu’à 17 heures. Une amélioration de la circulation devrait intervenir ce soir après 21 heures. Par ailleurs, il invite les automobilistes à différer leurs déplacements en voiture et surtout à faire preuve d’une extrême prudence, ainsi que les piétons, les chaussées étant particulièrement glissantes. Interrogé par une journaliste de France 2,il a tout de même estimé qu’il n’y avait pas de pagaille, estimant que le mot pagaille faisait partie du langage journalistique. Il n’a sans doute pas vu la carte « rouge » de Bison Futé.

Publicité


Cette journée de mercredi risque vite de devenir une journée de cauchemar pour les automobilistes parisiens, et ceux que l’on a pris l’habitude d’appeler « les naufragés de la route » seront sans doute très nombreux ce soir.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette fin d’après-midi ainsi que la vigilance orange neige verglas et crues :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Bison Futé et visualiser l’état des routes
Bison Futé

(Illustration site Bison Futé)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.