x

Google nous propose Google e-Books et ses 3 millions de livres

Publié le et mis à jour le
 
Google n’en finit pas de faire parler de lui et de nous proposer des nouveautés. Après Google Boutique son portail/moteur de recherches de boutiques virtuelles, sans oublier la nouvelle version de Google Earth 6.0 qui intègre Street View et les forêts en 3D, Google nous propose ce qui est sans doute la plus grande bibliothèque disponible sur Internet.
Google e-books LA bibliothèque
Google e-Books est une bibliothèque en ligne qui dispose de près de 3 millions de livres, avec une bonne partie des œuvres consultables gratuitement, ces dernières étant tombées dans le domaine public.

Google e-Books vous permet donc de découvrir de nouveaux livres, d'en acheter (si vous résidez aux Etats-Unis) mais surtout d’avoir la possibilité de les lire en ligne ou hors connexion. Vous pouvez lire les livres électroniques Google sur un ordinateur, un smartphone ou un lecteur de livres numériques, Google e-Books étant compatible avec les téléphones Android, l'iPhone, l'iPad, la plupart des navigateurs Internet et de nombreux lecteurs de livres électroniques sauf le Kindle d’Amazon.

Lorsque vous reprenez votre lecture, votre livre s'ouvre automatiquement à la page où vous vous étiez arrêté. Google nous explique que vous pouvez, par exemple, commencer votre lecture sur votre smartphone, la poursuivre sur votre ordinateur portable, puis passer sur votre tablette.

Publicité


Le seul problème, c’est que le service Google e-Books est pour le moment proposé uniquement aux résidents des Etats-Unis, mais devrait être disponible pour d’autres pays, selon Google qui assure travailler afin de proposer Google e-Books aux lecteurs du monde entier.

Par contre, en ce qui concerne les ouvrages gratuits, vous pouvez sans problème y accéder depuis la France et les lire. Le seul impératif est de posséder un compte Google (votre compte Gmail si vous préférez) pour y accéder.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.