x

Météo France - 24 départements en alerte orange neige dont l’île de France

Publié le
 
Dans son bulletin météo du jeudi 2 décembre à 6 heures, Météo France a placé en vigilance orange neige 24 départements. Sont concernés par cette alerte orange les départements du Calvados, l'Orne, la Manche, la Corrèze, la Creuse la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, le Finistère et la Gironde.
Météo France alerte orange 24 départements
Pat ailleurs tous les départements de l’île de France sont placés en alerte oranges. On attend ainsi sur Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise quelques faibles chutes de neige pouvant donner 1 à 3 cm au sol, très localement jusqu'à 5 cm. Et quand on sait que dès les premiers flocons, la galère est de mise pour les automobilistes, il faut s’attendre au pire sur les routes.

Actuellement, il y a de nombreuses averses de neige du Cotentin à la Bretagne ainsi que sur le nord de la Gironde et la Charente. Quelques flocons tombent aussi actuellement en île de France.

Pour le littoral nord on Météo France s’attend à des cumuls supplémentaires de neige de 2 à 5 cm, localement 5 à 15 cm.



Sur la Charente-Maritime, la Charente et le Nord de l'Aquitaine, il devrait y avoir entre 2 à 5 cm de neige localement 7 à 10 cm. Le Limousin il faudra s’attendre à 5 cm de neige, voire localement 10 cm.

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable dans certaines régions avec l’arrivée des chutes de neige.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(Illustration Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.