x

Fsécure contamine ses clients et la guerre des virus continue

Publié le
 
L’actualité du Net en ce début d’année est vraiment à marquer d’une croix car les virus se trouvent au centre des discussions.
Pour commencer la société Fsécure vient par erreur d’envoyer à des milliers de ses clients anglais un mail contenant le virus Netsky.B. Bon il faut dire que ce virus est assez ancien et que les mises a jour quotidienne empêche ce genre d’attaque mais…
Comme le souligne les responsables, « "C'est une gaffe magistrale". Il s'agirait d'une erreur d'un employé qui aurait accepté par "étourderie" un courriel infecté. » . Si les éditeurs anti-virus se font avoir eux aussi…
Ensuite en ce moment vous recevez sans doute dans vos boites mails de courriels infectés et ce avec une cadence soutenue. La cause en est que les auteurs des vers respectifs Mydoom et Bagle, s’opposent par virus interposés aux auteurs des vers de type Netsky.
En effet les géniteurs des virus Mydoom et Bagle n’ont pas aimé les dernières versions de Netsky car ceux-ci effacent les clés contenues dans le registre de Windows et comme ces clés sont utile au démarrage de Windows, de ce fait ils ne peuvent plus contaminer nos PC à leur tour, car plus de possibilité de mettre l’infection dans le démarrage de votre OS.
Et vous me direz, qui paye les pots cassés dans l’histoire ? Nous bien évidemment.

Pour finir voici une nouvelle race de virus. Les variantes H à K de Win32.Bagle sont les premiers virus à s’envoyer dans le format .zip protégé par mot de passe. Dans le message vous trouvez le mot de passe et hop le tour est joué. Votre PC est infecté. La société Bitdéfender certifie quand à elle qu’elle reste à ce jour la seule solution pour ce type de virus car son logiciel est à même de faire le rapprochement entre le mot de passe et le fichier zip infecté. En voilà un qui ne perd pas le Nord dans le marché « juteux » de l’édition de logiciels anti-virus.

En sommes la seule solution qui vous reste est la vigilance et de ne pas prendre à la légère ces virus car tout le monde reste concerné.

Et comme je le dis toujours : Surfez couvert et à jour smiley
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.