Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1) n’aura donc attiré dans les salles obscures que 435 000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation. On est loin des plus de 700 000 spectateurs du cinquième volet Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. La seconde et dernière partie est prévue pour le mois de juillet 2011.
Mais Harry Potter et les reliques de la mort ne se contente pas de déplacer les foules au cinéma, sur Internet aussi il crée le buzz avec les fameuses 36 premières minutes du film qui circuleraient toujours sur Internet et surtout les premiers fichiers « divx » qui apparaissent sur différents sites « torrent ». Pour s’en convaincre, il suffit de taper « harry potter et les reliques de la mort torrent ou torrent french » pour se retrouver avec plus de 287 000 résultats sur le moteur de recherche Google.
Par contre, attention si vous recherchez « harry potter et les reliques de la mort streaming », car la plupart des sites proposent dans le meilleur des cas de visionner la bande annonce « officielle » du film, dans le pire des cas vous aurez droit à un message vous invitant à télécharger un codec qui se révèle être une application, et qui se chargera de faire le sorcier sur votre PC. Et ce n’est guère mieux avec les sites « torrent » qui propose différents fichiers PDF de 2 à 4 Mo.
Publicité
Donc, attention à ce que vous téléchargez quand vous recherchez « harry potter et les reliques de la mort torrent french » ou « harry potter et les reliques de la mort torrent » ou « harry potter et les reliques de la mort streaming ». De plus, Hadopi doit sûrement surveiller ce qui circule sur Internet pour ce septième volet. Vous voilà prévenu !
Le site officiel des films Harry Potter de Warner Bros :
Harry Potter Warner Bros
Le lien pour accéder à la vidéo de la bande annonce officielle sur Youtube :
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie (VF)