x

Météo France – Alerte orange neige et verglas pour 8 départements

Publié le
 
Depuis quelques jours un vague de froid en provenance de la Scandinavie ou il y fait entre -20 et -30 degrés traverse la France occasionnant des températures en dessous de la moyenne et des chutes de neige jusqu’en plaine. Dans ce contexte, Météo France vient de placer 8 départements en vigilance orange neige et verglas à partir de ce matin 7 heures jusqu’à samedi 13 heures.
Météo France alerte sur 8 départements
Sont concernés par cette alerte orange neige et verglas le Limousin, la Charente, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, le Morbihan et la Vienne. Météo France qualifie ce phénomène de premier épisode neigeux sérieux de cet automne 2010, épisode neigeux qui devrait perturber les conditions de circulation.

Cette perturbation descend rapidement de la Manche vers la Bretagne. Une grande partie de la France devrait connaître des chutes de neige, la masse d'air froide étant bien installée.

Publicité


Par ailleurs, Météo France précise qu’« Après la Bretagne en matinée de vendredi, la perturbation neigeuse s'enfoncera dans l'après-midi vers les Pays-de-la-Loire, le Poitou et le Berry. Les chutes de neige s'intensifieront sur le Poitou, le Limousin et l'est de l'Aquitaine en soirée de vendredi et nuit de vendredi à samedi. On prévoit une couche de neige de 2 à 5 cm sur le Poitou et l'est de la Charente, 5 à 10 cm sur le Limousin et l'est de la Dordogne et jusqu'à 15 cm sur les hauteurs au dessus de 600 m. »

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable dans certaines régions avec l’arrivée des chutes de neige.

Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(Illustration Météo France)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.