Cette perturbation descend rapidement de la Manche vers la Bretagne. Une grande partie de la France devrait connaître des chutes de neige, la masse d'air froide étant bien installée.
Publicité
Par ailleurs, Météo France précise qu’« Après la Bretagne en matinée de vendredi, la perturbation neigeuse s'enfoncera dans l'après-midi vers les Pays-de-la-Loire, le Poitou et le Berry. Les chutes de neige s'intensifieront sur le Poitou, le Limousin et l'est de l'Aquitaine en soirée de vendredi et nuit de vendredi à samedi. On prévoit une couche de neige de 2 à 5 cm sur le Poitou et l'est de la Charente, 5 à 10 cm sur le Limousin et l'est de la Dordogne et jusqu'à 15 cm sur les hauteurs au dessus de 600 m. »
Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable dans certaines régions avec l’arrivée des chutes de neige.
Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France
(Illustration Météo France)