x

Microsoft – L’anniversaire des 25 ans de la première version de Windows

Publié le
 
Cela c’est fait sans tambour ni trompette pourrait-on dire, pas de communiqué pour marquer ce quart de siècle. Windows ou plutôt la première version de Windows vient de fêter ses 25 ans samedi dernier. C’est en effet le 20 novembre 1985 que Bill Gates présentait la première version de Windows 1.0 basée sur MS-DOS et proposant une interface graphique.
Windows 1.01 il y a 25 ans
Et pour faire un retour en arrière, cette première version de Windows, ne demandait que 256 Ko de mémoire pour fonctionner, et pour y accéder il fallait d’abord accéder à MS-Dos puis lancer Windows avec la commande « Win ».

25 ans plus tard, c’est plus de 90 % des ordinateurs qui fonctionne avec Windows, c’est une interface qui n’a plus rien à voir avec la première version, c’est surtout la suprématie de Microsoft sur ses concurrents qui ne semble pas faiblir, même si dans certains domaines, la Firme de Redmond semble commencer à perdre pied.

Publicité


Que de chemin en 25 ans, chemin jalonné de plusieurs versions de Windows dont certaines ne resteront sûrement pas dans les mémoires, comme Windows Me ou plus récemment Windows Vista.

Rendez-vous dans 5 ans, d’ici là, les systèmes d’exploitation ressembleront sans doute à ce que l’on a pu voir dans le film Minority Report, quoique, avoir les bras levés toute la journée, pas sur que cela plaise à tout le monde. Le monde informatique va tellement vite à évoluer que parfois il est difficile de le suivre !

(source de l’image Operating System)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.