x

Facebook Messages - La nouvelle messagerie SMS, chat et email réunis

Publié le et mis à jour le
 
Le titre résume à lui tout seul ce que va être la nouvelle messagerie de Facebook, une messagerie tout-en-un baptisée « Messages » qui réunit les SMS le chat et la messagerie classique. C’est Mark Zuckerberg qui a présenté hier à San Francisco « Messages », ce que beaucoup pensaient être un Gmail « killer ».
Facebook Messages SMS Chat et Mail
Selon Mark Zuckerberg, il n’en est rien, le but n’est pas de vouloir faire concurrence à Gmail (pour l’instant ?) mais bien de proposer un nouveau mode de communication unifié, qui permettra de décider comment vous souhaitez communiquer, soit par SMS, soit pas chat ou par emails.

Comme l’explique Joel Seligstein sur le blog Facebook, « Vous ne devriez pas avoir à vous rappeler qui préfère les messages instantanés par e-mail ou vous soucier de la technologie à utiliser. Il suffit de choisir son nom et de taper un message. »

Publicité


Pour cela une adresse émail en @facebook.com sera disponible à toute personne inscrite sur Facebook qui en souhaite une ce qui permettra de recevoir des emails, même des personnes qui ne sont pas inscrites sur le site de réseautage social.

Facebook Messages se veut simple, pratique et facile d’utilisation. Il n'y a pas de lignes d'objet, pas de CC, pas de CCI, et vous envoyez un message en appuyant sur la touche Entrée.

Sur la page de présentation de Facebook Messages, qui sert aussi de page de demande d’invitation, on peut y lire :
Réunissez vos messages Facebook, vos historiques de discussion et vos SMS.
- Incluant l’e-mail en activant votre adresse mail Facebook optionnelle
- Contrôlez qui peut vous envoyer des messages grâce à vos paramètres de confidentialité

Regardez tout ce dont vous avez discuté avec chacun de vos amis comme une unique conversation.
- Plus besoin d’objet ou d’autres formalités
- Quittez facilement les longues conversations qui ne vous intéressent plus

Concentrez-vous sur les messages de vos amis.
- Les messages dont les expéditeurs sont inconnus et les messages groupés vont dans le dossier Autres.
- Les spams sont automatiquement cachés.

Enfin, Facebook Messages intégrera (source GNT) Office Web Apps de Microsoft ce qui permettra de lire les fichiers Word Excel ou Powerpoint reçus dans votre boite de réception Facebook.

Reste à savoir le nombre de personnes, sur les 500 millions de membres, qui adopteront ce nouveau système de messagerie tout-en-un de Facebook, ce dernier étant souvent montré du doigt pour le non-respect des données de ses membres.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.