x

Météo France alerte orange aux fortes pluies pour 7 départements

Publié le
 
Ce matin, Météo France a revu son bulletin d’alerte orange aux fortes pluies à la baisse, il ne concerne plus que 7 départements du Nord de la France. Les départements concernés par cette alerte orange aux fortes pluies sont l’Eure, la Seine-Maritime, la Somme, le Nord-Pas-de-Calais, le Nord, l’Aisne et les Ardennes.
Météo France alerte orange 7 départements
Il s’agit d’un épisode pluvieux très intense qui nécessite une très grande vigilance en raison des cumuls importants de précipitation qui pourraient entrainer un risque de débordement et de crue des cours d’eau.

Météo France indiquait ce matin dans son bulletin de 6 heure que « l'axe des plus fortes pluies lié à un front actif s'enfonce sur la façade Atlantique, mais reste peu mobile dans sa partie est et continue à donner des pluies soutenues depuis la Haute-Normandie vers le Nord et les Ardennes. »

Publicité


Au cours des dernières 24 heures il y a été observé des cumuls de précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm, localement plus de 50 mm, sur les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime, sur une moitié ouest de l'Eure, sur l'extrême nord de l'Aisne et le nord des Ardennes.

Météo France indique aussi que les départements du Nord et de l'Aisne sont en vigilance « crues inondations » pour les cours d'eau de l'Helpe Mineure, de l'Helpe Majeure et de la Sambre (département 59) et de l'Oise (département 02).

Dans la mesure du possible, évitez de prendre la route, si cela ne s’avère pas nécessaire.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.