x

Facebook et Google Gmail le choc de Titan

Publié le
 
Depuis quelques jours, la « guerre » entre le moteur de recherches Google et le site de réseautage social Facebook fait rage. Pour commencer, il y a eu l’interdiction mise en place par Google sur son client de messagerie Gmail, interdiction qui ne concerne que le site de réseautage social Facebook.
Facebook et Google Gmail le choc de Titan
Si, jusqu’à présent il était possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Gmail, Google avait décidé de couper l’accès de Gmail à Facebook, interdiction que ce dernier a décidé de contourner en proposant à ses membres de récupérer de manière manuelle, sous forme d’un fichier CSV, ses contacts.

La cause de cette interdiction serait du à un manque de contrepartie de la part de Facebook selon Google.

Dans nos précédents articles, nous pensions que le bras de fer entre Google et Facebook ne faisait que commencer. Et l’avenir ou plutôt le début de la semaine prochaine risque de nous donner raison.

Facebook devrait dévoiler en début de semaine ce que tous les sites IT qualifient d’arme anti Gmail, le Gmail « Killer », une refonte complète de sa messagerie appelée projet Titan (vous comprenez maintenant un peu mieux le titre de cet article).

Publicité


Selon plusieurs sources, en attendant la présentation officielle lundi, les spéculations vont bon train, Facebook devrait annoncer une nouvelle interface du côté utilisateur, interface qui devrait permettre de gérer son courrier sur Facebook de la même manière que vous le faites avec Gmail ou avec votre client de messagerie.

Va-t-on assister à une explosion des adresses en @facebook.com ? Nous en saurons plus lundi.

(Illustration Le choc des titans le film)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.