x

Youtube - 35 heures de vidéo uploadées chaque minute

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques mois nous vous parlions de l’annonce de Youtube sur son blog, Youtube qui nous annonçait que 24 heures de vidéos étaient mises en ligne chaque minute sur le site de partage de vidéos. Hé bien, quelques mois plus tard, c’est environ 50 % de vidéos en plus qui sont uploadées sur Youtube.
Youtube passe le cap des 35 heures
Sur son blog, Youtube nous annonce que chaque minute, près de 35 heures de vidéos son uploadées par les internautes, soit 2100 heures de vidéos en une heure ou bien 50400 heures en seulement une journée. Et on ne va pas vous parler d’année…

Pour faire un calcul simple, si vous souhaitez voir tout ce qui a été mis en ligne en une journée il vous faudra 2100 jours (5 ans et 9 mois environ). De quoi donner de sérieuses migraines.

Sur son blog, Youtube nous explique en chiffres la raison de cette croissance :
- Le délai de vidéos envoyées par les utilisateurs a augmenté de 50%, de 10 à 15 minutes.
- La taille du fichier téléchargé a augmenté au cours des dernières années de plus de 2 Go 10x via notre programme de téléchargement standard.
- Les téléphones mobiles se sont améliorés de façon spectaculaire et permettent de rapidement et facilement transférer des vidéos vers YouTube.
- Plusieurs entreprises ont intégré nos API pour proposer l’upload de l'extérieur de YouTube.com.

Publicité


Le prochain défi pour Youtube sera d’arriver au chiffre de 48 heures de vidéos par minutes, soit une augmentation de 100% par rapport à mars 2010. D’ici quelques mois sans aucun doute, ou quelques semaines.

Note: Cette information qui date du mois de Novembre dernier a été remise en avant sur le blog de Youtube il y a deux jours (Speed Thrills - Tackling the YouTube video processing challenge )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.