x

Google bloque l’accès de Facebook à Gmail

Publié le et mis à jour le
 
D’un coté le géant des moteurs de recherche, de l’autre celui du réseautage social, au milieu des millions de membres et utilisateurs. Jusqu’à présent il était possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Gmail, était, car Google a décidé de couper l’accès de Gmail à Facebook.
Google VS Facebook acte 1
Il n’est donc plus possible depuis Facebook d’accéder à son compte Gmail pour y récupérer ses contacts, Google estimant que Facebook ne joue pas le jeu de la réciprocité.

D’un côté Facebook récupère des données et de l’autre rien, pas de contreparties selon la Firme de Mountain View. Google se lance donc dans un bras de fer qui pourrait sans doute donner des idées aux autres services, car aujourd’hui il est toujours possible de récupérer ses contacts depuis la boite de messagerie Hotmail de Microsoft ou Yahoo Mail.

Publicité


Le bras de fer entre Google et Facebook ne fait que commencer, Facebook s’étant refusé à tout commentaire, pour l’instant. Google de son côté explique vouloir favoriser ceux qui feront un partage équitable des informations.

Et au milieu de ce duel de géants il y a… Nous.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.