x

Kinect pour Xbox 360 bientôt en France et déjà presque piraté

Publié le et mis à jour le
 
Jeudi dernier, Microsoft lançait le Kinect aux Etats-Unis, son capteur de mouvement pour sa console Xbox 360. Pour la France, le Kinect sera disponible à partir de mercredi, mais il est déjà en précommande sur le site de Microsoft. Parallèlement au lancement du Kinect, Adafruit Industrie a proposé un concours dont le premier prix est de 2000 $.
Le Kinect piraté ou presque ?
Le but de ce concours, selon notre confrère Gamers.fr, est de parvenir à « hacker » le Kinect en parvenant à mettre au point des drivers pour n'importe quel système d'exploitation, mais avec une documentation complète et un accès open source. Petit détail, le driver devra permettre d'afficher une fenêtre montrant de la vidéo et une autre la vue affichant l'effet de profondeur. Et, toujours selon Gamers.fr, il semble qu’un bidouilleur a déjà réussi à contrôler le moteur de la caméra avec un petit pilote fait maison.

Pour rappel, le capteur Kinect utilise un système de suivi révolutionnaire des mouvements de tout le corps afin de vous projeter au milieu du jeu, en reconnaissant les mouvements de votre corps pour les reproduire dans le jeu. Avec Kinect, la manette c’est vous, vous rentrez littéralement dans le jeu. Et Microsoft d’ajouter que « Kinect donne vie à vos jeux et à vos divertissements de façon innovante en vous libérant de la manette. ».

La sortie officielle de Kinect en France est prévue pour le 10 novembre prochain, mais vous pouvez déjà la précommander en ligne dans la boutique Microsoft, car à ne pas en douter, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le prix de 2000 $ est toujours d’actualité ce matin !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.