x

Le Doodle de Google fête un Joyeux Halloween avec Scooby Doo

Publié le et mis à jour le
 
Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle. Quelques jours après le Doodle qui a fêté le 70e anniversaire de la naissance de John Lennon, sans doute un des plus réussis de la part de la Firme de Mountain View, voici donc un nouveau Doodle sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, dont la première image n’est pas sans rappeler un célèbre dessin animé.
Joyeux Halloween le Doodle de Google
Google nous propose de fêter Halloween à sa manière avec un Doodle Joyeux Halloween avec Scooby Doo, personnage de dessin animé que les petits et grands connaissent et dont les aventures n’ont pas pris une ride et son toujours diffusées à la télévision (mon fils en est fan, bon papa aussi).

Une fois sur la page d’accueil du moteur de recherche, pour parvenir à la page des résultats Google concernant Halloween, il vous faudra cliquer 5 fois sur le doodle Scooby Doo et ainsi découvrir les 5 tableaux qui cachent tous le mot Google, cinq vignettes au cours desquelles l’équipe de Scooby Doo résoudra le mystère d’un étrange fantôme rose qui effraie les enfants et bien sûr l’attrapera sur la dernière vignette pour résoudre l’énigme.

Publicité


Pour en revenir à Halloween, selon la définition de Wikipédia, Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Son nom actuel est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées ».

Alors tout comme le Doodle de Google, Joyeux Halloween à tous !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.