x

Nouvelle variante du virus Netsky qui arrive « vite »

Publié le et mis à jour le
 
Cette variante du virus Netsky.B, Netsky.C (cela tombe sous le sens ) se propage assez rapidement sur Internet, par fichier joint au courrier ainsi que par l’intermédiaire des logiciels de peer to peer. Pensez a surveiller vos dossiers partagés car il aime ce genre d’endroit
Netsky.C qui est apparu hier sur Internet, fait l'objet d'une alerte de la part des éditeurs de logiciels antivirus. Selon F-Secure (lien en bas de news), cette variante présenterait des améliorations par rapport à la version précédente, c'est-à-dire Netsky.B, qui serait par ailleurs le ver le plus répandu dans Internet. Pour info celui-ci se propage par l’intermédiaire d’une pièce jointe au courrier et dont le nom peut varier. Petite précision, la taille est toujours dans les 25 Ko.

Faites attention quand vous cliquez sur une pièce jointe et, ce , même si vous connaissez la personne qui vous l’envois car celui-ci une fois le PC infecté va récupérer les adresses des contacts et s’envoyer comme un grand. Il s'installe sous le nom de «Winlogon.exe» dans le dossier Windows et tente de supprimer des clés du registre et pour finir contamine le dossier partage des logiciel de peer to peer et s'y installe sous une grande variété de noms.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.