x

Paul le poulpe est mort

Publié le
 
Il aura été plus fort que les vuvuzelas lors de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, une vraie star de la coupe du monde qui avait fait le buzz sur Internet.
Paul le poulpe est mort
Pour ceux qui auraient raté la coupe du monde (je ne pense pas à l’équipe de France), Paul le poulpe était devenu le plus célèbre des pronostiqueurs de la planète football. Ce céphalopode de l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne ne s’était pas trompé une fois pour désigner le vainqueur de chaque match de l’équipe d’Allemagne et comme vous pouvez vous en douter il avait désigné l’Espagne vainqueur de la demi-finale.

Pour chaque match Paul le poulpe devait choisir entre deux boites en plastique transparentes contenant chacune une moule (son repas), chaque boite ayant les couleurs d’une équipe, et on peut dire qu’il a fait carton plein. Il avait même pronostiqué que l’Espagne serait championne du monde.

Publicité


D’ailleurs après la défaite de l’Allemagne, les recettes de cuisine pour le faire griller, frire ou bouillir avaient fusé sur Internet du côté de l’Allemagne, certains Allemands considéraient Paul le poulpe comme le responsable de la défaite de l’Allemagne face à l’Espagne.

Il était même devenu le personnage principal de plusieurs publicités outre-Rhin. Paul le poulpe n’est plus, et on ne sait pas ce qu’il adviendra de lui. Pour l’instant, il se trouve au congélateur de l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne.

De là à penser à des funérailles nationales…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.