x

Route du Rhum Banque Postale sur Internet avec Virtual Regatta

Publié le
 
A quelques jours de cette neuvième édition de la Route du Rhum - La Banque Postale, qui a lieu tous les quatre ans, les 86 marins engagés qui s'élanceront de Saint-Malo en direction de Pointe-à-Pitre peaufinent les derniers préparatifs et réglages de leurs bateaux. Et cette année marque aussi l’arrivée des multicoques géants.
Route du Rhum avec Virtual Regatta
Mais alors que les skippers professionnels se préparent à s’affronter sur l’océan, les quelques 17600 skippers amateurs se préparent à en faire de même sur Internet avec Virtual Regatta. Je dis 17600, mais le compteur ne cesse de tourner depuis quelques jours, et vous serez sans doute très, très nombreux à prendre part à la course virtuelle de la Route du Rhum - La Banque Postale, bien au chaud derrière votre écran.

Publicité


Et pour participer à la course virtuelle de la Route du Rhum - La Banque Postale sur Virtual Regatta, c’est tout simple.

Il suffit de vous inscrire, de vous familiariser avec le jeu et d’attendre fébrilement le départ qui aura lieu en même temps que la course réelle à Saint-Malo. Quelques minutes suffisent pour comprendre le fonctionnement du jeu, par contre il faudra faire des choix dans le cap que vous souhaitez prendre durant la course, il faut savoir que les conditions météos que subissent les skippers en mers seront les même sur le jeu.

Alors prêt pour affronter les quelques 25000 concurrents (estimation) qui devraient être au rendez-vous ce samedi à 13H02 GMT +1 ?

Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta, inscrivez-vous et… bon vent :
Virtual Regatta
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.