x

Carbeo.com annonce 3745 stations-service à sec ou presque et Zagaz 32%

Publié le et mis à jour le
 
Alors que les premiers départs en vacances commencent, Bison Futé annonçant la couleur orange sur les routes pour ce vendredi, François Fillon a indiqué dans la journée qu’un retour à la normale dans les stations-service prendra plusieurs jours, sans pour autant donner de date précise. Sur le terrain, la situation ne semble pas s’améliorer pour les stations-service en France, 3745 stations-service sont actuellement signalées fermées ou en rupture d’un produit selon Carbeo.com et près de 32 % soit près de 4000 stations-service à sec ou partiellement à sec selon Zagaz.
Stations-service à sec pour la Toussaint

Et la grande question en cette fin d’après-midi n’est pas de savoir s’il aura du monde sur les routes, mais s’il y aura des stations-service ouvertes sur le parcours, et surtout une station-service qui ne sera pas en rupture de stock d’un carburant. Et le mieux pour se renseigner est d’aller faire un tour sur Internet, qui est devenu le média incontournable pour se renseigner.

Publicité


Pour essayer de s’y retrouver dans les stations-service encore ouvertes, il y a Carbeo.com qui a mis en ligne une carte de France des stations-service à sec départements par département. D’ailleurs, vous pouvez aider à mettre à jour cette carte des stations-service à sec en envoyant un mail afin d’aider à actualiser en temps réel la carte.

Il y a Zagaz, qui propose une carte de France des stations-service à sec, mais par contre sa carte de France n’est pas subdivisée par département et du coup cela se ressent dans l’affichage, quand cela veut s’afficher sur l’écran.

Il y a le forum automoto.fr qui vous propose d’échanger la liste des stations-service ouvertes, sont forum étant accessible département par département.

Et pour finir cette liste, le site du gouvernement « prix carburant » qui affiche dès la page d’accueil « Difficultés d'approvisionnement. Dans le contexte de difficultés d'approvisionnement, certaines stations affichent des tirets (--) à la place de leurs prix habituels. », et qui vos permet de connaître le prix de l’essence dans les différentes stations-service de votre ville ou département.

Les propriétaires d’iPhone (1G, 3G, 3Gs, iPhone4) ou iPod Touch peuvent récupérer l’application Mobicarbu+, application qui vous permettra de rechercher les stations-service approvisionnées dans votre type de carburant autour de vous dans un rayon de 50 kilomètres et avec le prix, les stations-service en rupture affichant un « -- » à la place du prix. Les informations proviennent du site Carbeo.com.

La fin de semaine va être très difficile pour pas mal de Français et si la situation ne se débloque pas dans les jours à venir, se rendre à son travail ou bien revenir de vacances risque de devenir mission impossible, et trouver une pompe à essence approvisionnée avec du gazoil un miracle!

Tag : carbeo.fr
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.