x

Un nouveau ver qui se propage par ICQ

Publié le
 
Voici un nouveau ver qui fait son apparition mais cette fois-ci sans passer par votre boite mail. En effet ce virus se propage via le logiciel de messagerie instantanée ICQ. Ce nouveau ver informatique Bizex utiliserait deux brèches de sécurité pour se propager, l'une dans Internet Explorer et l'autre dans Windows (Microsoft n’est jamais loin smiley)
Bizex se charge après un clic sur un message instantané qui invite les utilisateurs d'ICQ à visiter un site qui présente des animations Flash humoristiques.

Une fois infectée celui-ci expédie à son tour des messages instantanés aux contacts de sa liste. L’effet boule de neige garantie en somme.
Après s'être installé dans le dossier «Sysmon», sous «Windows», Bizex scanne le disque dur local à la recherche d'informations sur des sites qui permettent de faire des transactions en ligne, et tente d'intercepter des données transmises par le protocole sécurisé HTTPS si vous préférez vos informations CB et autres en fait.

La liste qui n’est sans doute pas complète des sites de transactions dont Bizex recherche les infos :
· Wells Fargo
· American Express UK
· Barclaycard
· Credit Lyonnais
· Bred.fr
· Lloyds
· E-gold

Si on ne peut plus acheter sur le net en étant tranquille ensuite….

L’info complète en anglais sur le site de Kaspersky :

http://www.kaspersky.com/news.html?id=4277566
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.