x

Windows Phone 7 c’est le jour J pour Microsoft

Publié le
 
Depuis quelques mois, Microsoft perdait du terrain chaque jour dans le domaine du mobile face à Android de Google ou Apple et son iPhone, et la sortie de la version Windows Mobile 6.5 n’avait pas pour autant redressé la barre. Avait, car l’arrivée de Windows Phone 7 pourrait bien changer la donne.
Windows Phone 7 de Microsoft
Tout comme Windows 7 par rapport à Windows Vista, Microsoft a complètement revu sa copie pour passer de Windows Mobile 6.5 à Windows Phone 7 , a commencer par l’interface avec un menu en colonne (illustration) ou sont regroupés les applications de l’utilisateur ou plutôt des centres d’applications appelés Hubs (Musique, Vidéo, Contact, Office, Jeux et Marketplace) qui permettent en un clin d’œil ou plutôt en un clic de doigt d’accéder aux informations.

Publicité


Sur le site de Microsoft dédié à Windows Phone 7, 5 modèles sont présentés (5 modèles disponibles pour l’instant)
HTC 7 Mozart (orange)
LG Optimus 7 (Orange)
Samsung Omnia 7 (Orange)
HTC 7 Trophy
HTC HD7
Samsung Omnia 7
(les 3 premiers sont commercialisés par l’opérateur Orange)

Bref, en attendant de pouvoir le tester plus complètement, on peut déjà affirmer que beaucoup de nouveautés sont présentes dans Windows Phone 7, nouveautés qui devraient sans doute permettre à Microsoft de combler son retard face à Apple et Google.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.