A quelques jours des départs en vacances de la Toussaint, le problème reste entier même si le gouvernement fait montre de fermeté. Sur le terrain les grévistes ne l’entendent pas de la même manière, pour preuve l’intervention tôt ce matin sur le dépôt de Donges par les forces de l’ordre, qui a amené les grévistes à tout simplement bloquer les voies d’accès un peu plus loin avec des camions-citernes, pneus dégonflés, sur les ronds-points d'accès, rendant de ce fait impossible toute circulation des camions de carburant.
Publicité
A la mi-journée on peut donc dire que plus de 4000 stations-service seraient touchées complètement ou partiellement par cette grève sur un total de 12500 sur l’hexagone, rien que pour la grande distribution il y aurait entre 1000 et 1500 stations-service partiellement ou totalement à sec.
Le chiffre un peu plus modeste de Carbeo.com s’explique par le fait que se sont les Internautes qui remontent l’information auprès du site et non la grande distribution, les indépendants ou les groupes pétroliers.
Le lien pour accéder à la carte de France de Carbeo.com des stations-service à sec départements par département :
Carbeo carte des stations-service à sec