x

Météo France - Alerte orange aux fortes précipitations et orages pour 11 départements

Publié le
 
Météo France a émis une alerte orange pour fortes précipitations et orages pour 11 départements, alerte qui coure de ce matin jusqu’à lundi 16 heures. Les départements concernés par cette alerte orange sont les Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Météo France alerte pour 11 départements
Cette alerte orange ne concerne que les départements du Sud Ouest de la France ou l’on attend un épisode pluvieux et orageux d’une grande intensité, que Météo France qualifie de très rare.

Sur l'Aquitaine et Midi-Pyrénées des cumuls de pluie de 40 à 60 mm, localement 60 à 80 mm voire 100 mm sont attendus. Les départements bordant le golfe du Lion ont attend de 90 à 130 mm de cumuls de pluie et localement 200 à 250 mm sur les Pyrénées Orientales et l'Aude d'ici lundi après-midi.

De plus, Météo France est incertain en ce qui concerne la levée de cette alerte, les précipitations orageuses pouvant continuer dans la nuit de lundi à mardi.

Dans la mesure du possible, évitez de prendre la route, abritez-vous en cas d’orage et surtout débranchez votre box et évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Publicité


Le lien pour accéder au site de Météo France et visualiser le bulletin complet de cette journée ainsi que la vigilance orange :
Météo France

(illustration site Météo France)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.