x

Se timbrer avec la poste, c’est possible !

Publié le et mis à jour le
 
Comme vous le savez sûrement et nous vous en avons parlé dans de précédentes news, notre poste nationale (pour l’instant encore) a compris l’importance d’internet et a depuis longtemps franchis le pas qui la séparait de ce E-commerce. A commencer par l’offre gratuite de votre adresse mail en « laposte.net » ou bien encore les suivis de vos envois classiques sur le net avec Coliposte, sans oublier l’offre d’accès à internet qui en n’étant pas la moins cher du marché demeure toutefois compétitive…
Mais il y a une offre qui est passée presque inaperçu et dont nous voulions vous parler. Elle ne concerne pas internet, loin de là. C’est tout simplement la possibilité de faire vos timbres à votre effigie ou si vous préférez avec votre image ou la photo que vous voulez dessu en lieu et place de Marianne ou consort, en fait à coté mais accompagné d'un texte.

Voici les infos de la Poste :
La Poste propose au client d'imprimer des timbres-poste personnalisés composés d'un timbre-poste et d'une vignette accolée à chaque timbre. Les timbres-poste personnalisés sont vendus par planche de 10 timbres. Sur la vignette est reproduite une photographie que le client aura téléchargée directement depuis son ordinateur. La photographie téléchargée doit être de qualité suffisante pour permettre la conception des timbres-poste personnalisés et sera conforme aux critères techniques suivants : fichier JPEG, TIF ou EPS, de 1,5 Mo maximum. Le client garantit que le fichier téléchargé est exempt de tout virus.


Que cela soit pour une invitation (mariage, naissance, anniversaire, baptême…) c’est une manière originale d’envoyer du courrier et surtout qui n’est pas si onéreuse que cela. En effet la planche de 10 timbres ne vous coûtera que 10 euros. Avec la poste pour une fois il y a de quoi devenir « timbré » . smiley

Pour y accéder: Le site de La Poste.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.