x

Twitter victime d’une seconde attaque en quelques jours

Publié le
 
C’est la seconde fois en quelques jours que le site de micro-blogging Twitter est victime d’une attaque. Il y a quelques jours, un adolescent de 17 ans avait été l'origine de la faille
qui permettait de mettre en ligne du code javascript, comme un texte normal, code qui permettait ensuite l’ouverture automatique de pages internet lorsque vous visualisiez les Tweets, faille qui avait touché plusieurs milliers de comptes.
Twitter une seconde faille colmatée
Pour cette dernière attaque, il s’agissait d’un lien malveillant de type ver, faisait le tour des tweets. A la différence de la première faille, cette fois-ci il fallait cliquer sur le lien pour diffuser le ver.

Publicité


Twitter indique avoir depuis corrigé la faille et être en train d’effacer les tweets concernés.

On dit toujours, jamais deux sans trois, et espérons que cela ne soit pas le cas pour Twitter et que la recherche de failles, sur le site de micro-blogging, ne devienne pas un sport à la mode chez les pirates et hackers.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.