x

Twitter – Un adolescent de 17 ans à l'origine de la faille

Publié le
 
Mardi, si vous êtes un adepte du site de micro blogs Twitter, vous avez sans doute remarqué ou entendu parler de la faille qui permettait de mettre en ligne du code javascript, comme un texte normal, code qui permettait ensuite l’ouverture automatique de pages internet lorsque vous visualisiez les Tweets, faille qui aura touché quelques milliers de comptes.
Twitter derrière le chao un ado

Depuis la faille du code JavaScript appelé onMouseOver a été colmatée et Twitter s’est excusé auprès de ses membres. Il faut dire que certains liens étaient anodins, mais d’autres ouvraient des sites à caractères pornographiques.

Et aujourd’hui nous en savons un peu plus sur cette faille. Selon l’AFP, c’est un adolescent australien de 17 ans qui aurait provoqué le départ de ce que l’on peut appeler un véritable chaos sur Twitter.

Pearce Delphin, qui a pour pseudonyme @zzap sur Twitter, a en effet reconnu avoir trouvé une faille de sécurité, faille qui lui a permis de taper du code javascript, sans penser à mal au départ.

Publicité


Mais il n’avait sans doute pas pensé à la vitesse à laquelle se propage les tweets, ni surtout, au fait que des pirates dernières leurs écrans se seraient intéressés à son code, l’auraient modifié pour le remettre ensuite en ligne et que tout cela aura crée un gigantesque chao sur Twitter durant près de 5 heures.

A sa décharge, Twitter aurait sans doute pu faire un plus attention au mode de filtre des tweets qui y sont postés. Si cela avait été le cas, rien de tout cela ne serait arrivé !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.