x

Google TV disponible sur vos écrans de TV en 2011

Publié le et mis à jour le
 
C’est à l’occasion du salon IFA de Berlin qu’Eric Schmidt, le PDG de Google, a annoncé l’arrivée de Google TV un nouveau service de la Firme de Mountain View qui devrait révolutionner la façon de regarder la télévision.
Google TV sera disponible dès cet automne aux Etats-Unis et débarquera en France et dans le reste du monde en 2011.

Le principe de fonctionnement de Google TV est le même que celui de notre TNT, c'est-à-dire que vous devrez acquérir soit un boîtier externe soit acheter un téléviseur qui intègre directement la fonctionnalité et bien sûr avoir le tout relié à Internet (il va y avoir un boom des ventes de prises CPL).

Vous aurez ensuite la possibilité de regarder directement sur votre TV de la vidéo issue d’Internet comme celle de Youtube par exemple, mais aussi d’y effectuer des recherches grâce au navigateur Chrome, le tout reposant sur le système d’exploitation Android.

Dès 2011 vous pourrez donc surfer sur Internet depuis votre canapé !

La vidéo de présentation de Google TV sur Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.