D’ordinaire, ce genre de pratique ne demeure que quelques jours le temps que les liens qui ont amené à ce résultat perdent un peu de popularité, mais il semble que cette fois-ci Google se soit occupé de ce problème.
En temps normal, Google n’intervient pas dans les résultats du moteur de recherche, afin d’assurer que ces derniers seront « naturels » et non « artificiels », Google estimant que les résultats doivent être générés par son algorithme qui classe, entre autres, les pages web en tenant compte de ces liens de popularité des sites qui pointent vers ces pages et non « travaillés » par une quelconque intervention humaine.
Publicité
Cette fois-ci Google semble avoir dérogé à la règle du « on ne manipule pas les résultats de recherches », puisque depuis ce matin la requête « trou du cul » ne laisse plus apparaître la page Facebook de Nicolas Sarkozy en premier résultat, quoique, durant un instant il nous a semblé de nouveau l’apercevoir en seconde place juste en dessous des actualités correspondantes à trou du cul. Un effet de persistance rétinienne sans doute !